Les enfants oubliés!



Ce matin, pourquoi pas une page dans mon Art Journal. Je suis tombée par hasard sur la magnifique étampe de Mo's "Carolers" et j'ai décidé de l'adapter à ma façon pour mon nouveau livre Dylusion.


Au départ,ma première idée est de donner à  ma page un "look" hyper vintage. 
Sans aucun doute, je dois sortir ma collection Distress...Ranger et Cie!

Je débute avec le tissus d'emballage TimHoltz Idea-ology que j'applique avec le gel medium de Dina Wakley.


J'ai mis en première application une couche d'encre Distress Stain de couleur "Barn Door" que j'ai adoucie avec une lingette pour bébé


Une fois ma couleur uniformisée, j'ai appliqué une légère couche d'encre de couleur "Walnut Stain" de façon aléatoire pour aller chercher mon effet vieillot recherché. Une fois de plus, j'ai estompé mon encre à l'aide d'une lingette pour bébé.
Pour terminer le fond de mes pages, j'ai encré les rebords avec de la teinture Distress Stain de couleur "Tarnished Brass"


J'ai fait imprimer mon étampe sur un papier 8 1/2 X 11 afin d'y recouvrir au moins la moitié de mon carton que j'ai ensuite colorié avec des peintures Distress de couleurs:

Tattered rose
Iced spruce
Broken china
Walnut stain
Old paper
Barn door
Evergreen bough
Shabby shutters
Tumbled glass

J'ai fait mes ombres avec de l'encre Distress Stain de couleur Walnut Stain
Les joues ont été faites à partir de la technique "Dry Brushing" et de l'encre Distress "Fired Brick"


J'ai placé mes petits chanteurs avec le gel medium et une fois bien sec, j'ai été créé mes ombres à l'aide du crayon Big Brush noir de Faber-Castell et mon doigt.


Le lampadaire a été fait à partir d'une découpe Silhouette que j'ai dénichée sur le site de la compagnie. Je l'ai confectionné de sorte qu'elle couvre la totalité de ma page en hauteur. Je l'ai colorié à l'aide du Inka Gold de couleur "goldbrown" mais que j'ai pris soin de ne pas polir afin de ne pas briser mon effet vintage. Je l'ai appliqué sur ma page encore une fois avec mon gel et j'ai fait mon ombre avec mon Big Brush.


Pour faire ma flamme, j'ai utilisé des Glitter micro-fine de TimHoltz de couleur "Platinum"


Pour mes écritures, j'ai inscrit à l'aide de la police "old Dactylo" mes phrases que j'ai ensuite découpées et froissées, puis encrées avec de l'encre Distress Pumice Stone. Avec un crayon MultiLiner 0.5 j'ai été encadrer chaque pièce. J'ai utilisé la même méthode que mentionnée ci-haut pour le collage et mes ombres.


Pour les boules, je les ai faites à partir de la découpe Memory box. L'arrière a été découpé dans un papier à effet jute et la découpe décorative du dessus a été faite dans un papier Kraft que j'ai coloriée avec encore une fois mon Inka Gold, sans encore une fois, la polir. Quelques  pierres rouges de Bobunny et un cordon pour attacher le tout



Les feuilles de gui ont été faites à partir de  l'ensemble découpe-étampe Memory box "Holly Sprig". Je les ai tout d'abord encrées avec de l'encre Distress Stain de couleur "Bundle Sage", puis vaporisées avec de l'encre Mister Huey's de couleur "clover" et vieilli avec de l'inka Gold et de l'encre Distress stain "Walnut Stain" 




Les flocons sont faits avec le stencil Dylusion "Let is snow! et de la pâte à embosser Studio 490.


Pour ma touche finale, j'ai dilué du Gesso blanc avec de l'eau et j'ai créé quelques floçons de neige avec une vieille brosse à dent. 
Pour celler le tout, j'ai déposé une pluie de Glitter Micro fine Platinum Stickles et j'ai fixé avec le vernis Krylon mat.

















Commentaires

  1. oh la belle page , mais j'ai eu la chance de la voir en vraie , tu vas avoir un super livre!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite sur mon blogue.
Vos commentaires sont toujours appréciés!
Magouille